Crypto-monnaies : Market cap des 10 plus grosses capitalisations boursières (Aout 2017) – Pré hard fork

Aout 2017 : Tonnerre sur les crypto monnaies, découvrez tous les derniers évènements de cet été avec notre habituel classement des monnaies numériques ayant les plus grosses valorisations boursières.

Nous sommes loin de notre formidable mois de Mai 2017, à en croire que c’était il y a déjà des années ! Depuis le 16 juin 2017, un cataclysme s’abat sur le marché, faisant passer la valorisation globale de 115 milliards de dollars à 60. C’est -45% en moins de 3 semaines qui a été retiré subitement par l’ensemble des investisseurs. De nombreuses raisons expliquent cela. Les anti-cryptos (totalement incultes) sont heureux de crier haut et fort qu’ils avaient raison :  » la bulle du bitcoin a éclaté « . Ils avaient pourtant prévenu tout ce petit monde qu’il ne fallait surtout pas investir dans les cryptos, jugées non fiables, au risque de perdre ses deniers durement gagnés à la sueur du travail.

Alors pourquoi cette fuite massive de capitaux ?

1/ La raison principale est l’incertitude concernant le devenir de BITCOIN. Oui oui, vous avez bien lu. Derrière cette phrase un peu pessimiste se cache une réalité. Le réseau n’était pas prêt à recevoir autant de transactions. Il est vrai que depuis le début de l’année 2017 et la ruée vers le bitcoin, le nombre de transactions quotidiennes à explosé, résultant par une augmentation considérable du temps de la transaction mais également des frais associés. Quant il était possible de réaliser des micro transactions de quelques euros pour des frais de quelques centimes, maintenant il faut compter 2€ de frais par transaction ! Laisser moi vous dire que pour rembourser en bitcoin le café payé par votre collègue Jacky ce matin, c’est plus trop rentable.  Maintenant que vous avez compris le problème, voici les solutions.
L’équipe de développeurs de Bitcoin Core a proposé des solutions pour corriger ce problème, solutions nommées SegWit qui n’ont pas vraiment plus aux mineurs. Ainsi une guerre de clan a débuté rendant l’avenir bien sombre. Allons nous devoir réaliser un HARD FORK ? C’est à dire scinder le BITCOIN en deux blockchains distincts ? L’un soutenu par Bitcoin Core, l’autre par les mineurs ? Que va t’il se passer quand à la valorisation de nos BTC ? Rien de plus, rien de moins, n’était nécessaire pour mettre le doute et l’incertitude dans la tête des investisseurs. Sauve qui peu, échangeons nos BTC en FIAT.

Le marché a toute fois déjà repris quelques couleurs avec un market cap de 92 millards car depuis la situation a quelque peu évoluée; puisque l’adoption de SegWit par Bitcoin a commencé avec succès le 18 juillet en adoptant BIP91. Prochaine étape dans quelques heures avec l’adoption du BIP148. 90%  au minimum de la puissance totale de hashrate fourni par les mineurs est requise pour valider avec succès l’adoption de SegWit.

Tout cela est beau, tout cela sent bon, mais c’était sans compter le fait que les anti-segwit avaient plus d’un tour dans leur sac. C’est dès lors qu’ils sont arrivés, tout fier avec un nouveau projet : Bitcoin Cash (BCC) (plus intimement appelé fake bitcoin par les pro-segwit). C’est ainsi que aujourd’hui va naitre, à 2h CET, un hard fork de BITCOIN. Le blockchain de BITCOIN va être entièrement dupliqué et continuera parallèlement avec des règles différentes de segwit. Tous les détenteurs de BTC avant cette heure se retrouveront détenteurs d’un montant égale de BCC. Mais alors que va t’il se passer ? C’est votre question ? Je l’ai lu dans votre tête. Et bien dans les 15 prochains jours nous allons voir une bataille de mineurs pour voir où ils décident d’allouer leur puissance de hashrate. BTC ou BCC ? L’avenir nous le dira, les cours aussi. Prévoyez donc potentiellement une grosse volatilité autant sur BTC que sur BCC.

2/ Le premier semestre a marqué l’avènement des ICO (via notamment l’ETHEREUM comme méthode de financement). C’est ainsi que avide de gains, les investisseurs ont couru, volé, ramé, pour obtenir les ETH a investir dans les dizaines de projets proposés. Le cours de l’ether a donc nettement grimpé passant de 35$ à plus de 300$ en l’espace de quelques semaines. Mais quand les résultats des premières ICO sont tombés, douches froides à repetition, illusions cassées, coeurs brisés, déceptions en somme : les gains espérés n’étaient pas là. Sans parlé de nombreux problèmes et vols survenu durant les phases d’investissement poussant tout le monde sur la défensive. Ce n’est pas plus mal et finalement, mieux vaut retenir.. Qu’il faut cibler correctement les projets dans lesquels investir !

Cela étant, les prix ont divisé par deux, cela offre donc de très belles portes d’entrées pour commencer à investir, en toute intelligence.

Vous souhaitez investir maintenant dans les crypto-monnaies :
>> Pourquoi investir dans le BITCOIN ?
>> Pourquoi investir dans l’ETHER ?

Market cap des 10 crypto-monnaies ayant les plus grosses capitalisations boursières (au 1er aout 2017) – Pré hard fork :

  • 1

    Bitcoin

    Capitalisation boursière : $47,849,916,435
    Valeur d'une unité : $2783.27

  • 2

    Ethereum

    Capitalisation boursière : $20,431,517,325
    Valeur d'une unité : $218.04

  • 3

    Ripple

    Capitalisation boursière : $6,539,855,268
    Valeur d'une unité : $0.170606

  • 4

    Litecoin

    Capitalisation boursière : $2,280,625,104
    Valeur d'une unité : $43.64

  • 5

    NEM

    Capitalisation boursière : $1,532,637,000
    Valeur d'une unité : $0.170293

  • 6

    Dash

    Capitalisation boursière : $1,371,497,796
    Valeur d'une unité : $183.84

  • 7

    Ethereum Classic

    Capitalisation boursière : $1,361,960,306
    Valeur d'une unité : $14.47

  • 8

    IOTA

    Capitalisation boursière : $723,942,560
    Valeur d'une unité : $0.260455

  • 9

    Monero

    Capitalisation boursière : $634,155,752
    Valeur d'une unité : $42.65

  • 10

    Stratis

    Capitalisation boursière : $515,503,875
    Valeur d'une unité : $5.23

 

 

>> Découvrez comment investir dans le BITCOIN
>> 
Découvrez comment investir dans l’ETHER

Aucun commentaire pour le moment.

Rédiger un commentaire

Votre email ne sera pas publié.